traitement antimousse et hydrofuge pour la façade, que choisir ?

traitement antimousse et hydrofuge pour la façade, que choisir ?

23 juillet 2019 Non Par Jean

L’entretien d’une façade est obligatoire pour que la maison garde sa belle tenue, mais aussi pour conserver la structure des murs. La grande exposition de votre façade au changement climatique et aux autres agressions extérieures peut contribuer à sa détérioration rapide. La formation de mousse est aussi un phénomène courant que l’on aperçoit le long de notre façade. Entre le traitement anti-mousse et l’hydrofuge, vous pouvez choisir ce qui convient pour vos murs.

Le traitement anti-mousse pour façade

La formation de mousse le long de votre façade contribue grandement à sa détérioration rapide. Il faut donc y remédier avant qu’une telle détérioration cause un véritable danger pour les propriétaires d’une maison. Pour le traitement anti-mousse, avant son application, il est indispensable de préparer la façade en faisant un nettoyage pour ainsi éliminer les moisissures et la crasse. Cet entretien est nécessaire pour une bonne application et implication du produit anti-mousse dans la structure de la façade. Pour ce genre de traitement, il est important de choisir un produit anti-mousse qui s’adapte à votre façade. Il faut donc opter pour une solution qui est curative et non préventive. La solution curative élimine dans sa totalité toutes les formations de mousse sur votre façade tandis que la solution préventive ne fait que retarder la réapparition des mousses. La première solution est donc la plus pratique. Il est bon de noter que ce type de traitement ne nécessite pas de rinçage et vous pouvez le refaire après quelques jours s’il y a encore des mousses qui résistent sur votre façade.

Le traitement hydrofuge pour façade

Outre le traitement anti-mousse, vous pouvez aussi opter pour le traitement hydrofuge pour votre façade. Ce traitement a pour but de rendre plus imperméable une façade par le biais d’une barrière imperméable à l’eau de pluie. Avec un tel traitement sur les façades de votre maison, vous choisissez une solution qui laisse respirer vos murs tout en contrôlant les éventuelles formations de mousses, de moisissures et de lichens. Plus encore, le traitement hydrofuge neutralise les différentes attaques chimiques de l’atmosphère et augmente également la résistance mécanique de l’ensemble de la surface de votre façade. En choisissant ce traitement, vous optez aussi pour la non-dégradation de l’enduit sur votre façade et assure une belle conservation de la présentation de vos murs vu que l’hydrofuge est un élément essentiel qui facilite l’entretien d’une façade. Pour le produit à utiliser pour ce type de traitement, vous avez les produits hydrofuges en phase aqueuse et les hydrofuges solvantés. Le premier produit se particularise par son séchage rapide ainsi que son application sur une surface qui est déjà traitée par le même traitement. L’hydrofuge en phase aqueuse quant à lui se spécifie par son aspect inodore et sa composition qui ne contient pas de produit dangereux pour l’homme et l’environnement, c’est donc un produit écologique. Il peut être appliqué sur une surface humide ou sèche selon votre choix et il est également compatible avec des joints et des mortiers en ciment.