Rénovation salle de bains : quel revêtement de sol choisir ?

Rénovation salle de bains : quel revêtement de sol choisir ?

17 avril 2019 Non Par ADMIN

La salle de bain est l’une des pièces de vie de la maison. Pour qu’elle respire le confort et la sécurité, le choix du revêtement du sol est primordial. Celui-ci doit non seulement pouvoir résister aux projections d’eau, mais en plus il doit être facile à entretenir. Si vous avez du mal à vous décider sur le choix du revêtement du sol de votre salle de bain, ces quelques informations pourront certainement vous éclairer.

Le carrelage : le choix par excellence

Le carrelage est le matériau de prédilection pour revêtir le sol d’une salle de bain. C’est une solution à la fois design, solide, durable et surtout qui demeure inchangé face aux éclaboussures d’eau. En terme de choix, les possibilités de tailles et de couleurs sont infinies. Vous pourrez choisir en fonction de votre budget et de vos goûts. Mais pour le sol de la salle de bain, le carrelage en grès cérame s’avère être la meilleure option. Il est constitué d’argile recouverte par une couche d’émail. Il est parfaitement capable de supporter les chocs et les projections d’eau. Aussi, il pourra aisément s’adapter aux styles de votre salle de bain. Petit bémol : le carrelage en grès cérame est un peu glissant et il a également tendance à faire résonner les bruits de pas.

Partir sur un revêtement de sol en PVC

Le sol en PVC peut aussi être une alternative ultra tendance pour une salle de bain. C’est un matériau souple, léger et extrêmement esthétique. Il saura apporter du charme et de la modernité à votre intérieur. De plus, il convient merveilleusement bien à une pièce souvent humide telle une salle de bain. Ce type de revêtement se présente sous la forme de rouleau qui offre une simplicité de pose. Il suffira juste de le coller à une remontée en plinthes et le tour sera joué. Pour l’entretien, il se résume à un coup de serpillère et un détergent. Dans tous les cas, le PVC est un choix de premier ordre pour garantir la résistance et la longévité de votre sol.

Optez pour un revêtement en béton ciré

Le béton ciré est la solution parfaite pour donner une touche originale et élégante à votre salle de bain. Il se compose habituellement d’une coulée de béton recouverte d’une pâte à lustrer. Et même si le béton peut être poli ou patiné, la version cirée semble être la meilleure alternative pour une pièce d’eau. En effet, il supporte très aisément l’humidité, d’ailleurs, il se lave au moyen d’une serpillère humide et du détergent. Idéal pour allier facilité d’entretien et longue durée de vie du revêtement. Notez également que ce modèle-ci est disponible en de nombreux formats et styles. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.