Prix d’achat d’un traitement hydrofuge

Prix d’achat d’un traitement hydrofuge

4 août 2019 Non Par Jean

Un traitement hydrofuge peut s’avérer très important pour réussir le nettoyage d’un toit ou d’un mur. Toutefois, vous devez savoir que ce genre d’intervention à un prix que vous décidiez d’agir seul ou contacter un professionnel. Voyons en quelques lignes le prix d’achat d’un traitement hydrofuge.

Le coût du produit hydrofuge

Généralement, vous aurez le choix entre un produit hydrofuge en solvant ou en phase aqueuse pour traiter la façade. Pour l’application, on peut citer la pulvérisation ou le rouleau ainsi que la brosse. Dans la plupart des cas, le prix du litre peut varier de 3 à 5 euros avec une application de 0,5 à 1,5 litre par m². Vous devriez alors préparer un budget de 1,5 à 7,5 euros par m² pour l’achat du produit hors pose. Notons que vous pourriez réaliser le traitement tout seul si vous le voulez.

Concernant le toit, vous aurez le choix entre un produit filmogène ou à effet perlant. En outre, le litre du produit peut varier de 4 à 7 euros. Vous devriez aussi préparer un budget de 4 à 7 euros par m² hors pose tout en prenant en compte le fait qu’un toit de 1 m² aura besoin d’un litre de produit.

Combien coûte l’intervention d’un professionnel ?

Vous devez prendre en compte le fait que l’intervention d’un professionnel est fortement recommandée pour appliquer un traitement hydrofuge. Cela vous garantira une intervention à la fois performante et fiable. Concernant le prix, cela variera entre 10 et 20 euros le m² en fonction de l’artisan que vous choisirez. Vous devez savoir que le traitement du toit peut être plus coûteux que celui des murs.

Pour faciliter les choses, il vous est conseillé de demander un devis auprès des intervenants qui vous intéresseront. Notons que le prix dépendra avant tout de la région et de l’entreprise que vous choisirez. À titre d’exemple, vous aurez besoin d’un budget de 500 à 1000 euros pour réaliser le traitement d’un toit de 50 m² avec un prix de 10 à 20 euros par m².

Les critères qui peuvent conditionner le coût d’intervention d’un artisan professionnel

Avant de valider votre choix de professionnel pour le traitement hydrofuge du toit ou des murs. Vous devriez prendre en compte quelques critères importants. D’abord, vous devriez déterminer la région que vous habitez. Vérifiez aussi l’accessibilité aux travaux. Effectivement, une intervention avec la mise en place d’un échafaudage vous demandera surement plus d’argent. Vous ne devez pas non plus oublier que les matériaux pouvant être utilisés n’auront pas toujours le même prix. De plus, l’état de votre toit ou de vos façades variera le coût de l’intervention. Le dernier point à vérifier concerne l’entreprise en question. Effectivement, le coût du service dépendra de la société que vous choisirez. C’est pour cela que vous devriez faire une comparaison des devis.

Pour finir, notez bien que vous pourriez réaliser le traitement hydrofuge tout seul si vous vous sentez capable de le faire. Assurez-vous seulement de bien respecter les règles afin de vous éviter des problèmes durant l’application du produit.