Déplacer une fenêtre sur une maison BBC, comment faire ?

Déplacer une fenêtre sur une maison BBC, comment faire ?

20 juin 2019 Non Par Jean

Vous allez être amené à déplacer une fenêtre sur une maison BBC ? Dans ce cas, comprenez bien que l’intervention ne doit pas nuire à la consommation énergétique du bâtiment. C’est pour vous aider à faire cela que nous avons préparé cet article.

Principe du déplacement d’une fenêtre BBC

Pour réussir le déplacement d’une fenêtre sur une maison BBC. Vous devez prendre en compte le fait que celle-ci est l’une des zones les plus importantes de la maison. Cela est dû au fait qu’une fenêtre peut causer d’importantes fuites d’énergies si elle n’est pas installée correctement. Ainsi, vérifiez bien la taille de la fenêtre ainsi que sa performance avant de la déplacer. La vérification est aussi valable pour l’endroit où vous comptez la poser.

Assurez-vous aussi que la fenêtre soit parfaitement implantée sur le bâtiment. Pour cela, vous devriez prendre en compte l’orientation de la maison surtout pour les ouvertures de la façade. N’oubliez pas que le but est d’éviter toute sorte de problèmes d’énergie que ce soit en été ou en hiver. Notez alors que plus l’entrée de la lumière sera facile, plus, la maison ne perdra pas de l’énergie.

Préparez bien l’intervention

Au cas où vous l’oublieriez, le déplacement d’une fenêtre sur une maison BBC est une étape à ne prendre à la légère. Ainsi, vous devriez prendre les dispositions nécessaires pour garantir l’efficacité de votre nouvelle fenêtre. Pour commencer, il faudra que vous prépariez tous les outils ainsi que les accessoires dont vous aurez besoin pour poser la fenêtre. Pensez aussi à boucher toutes les trouées qui pourront apparaître sur votre zone de travail. De cette manière, vous éviterez de perdre votre temps à chercher quoi que ce soit durant l’exécution des travaux.

Faire appel à un professionnel pour vous faciliter les choses

Si vous n’avez pas les capacités nécessaires ou si vous avez le moindre doute. Il vous est fortement recommandé de faire appel à un professionnel dans le domaine pour réaliser les travaux. Certes, vous devriez ajouter plus d’argent pour réaliser le déplacement de la fenêtre. Par contre, cela vous garantira une intervention réalisée dans les règles de l’art. Vous éviterez alors d’avoir une fenêtre incapable de répondre à vos attentes ainsi qu’à vos besoins quotidiens. Afin de faciliter les choses, pensez à faire une demande de devis. Ainsi, vous serez fixé en avant sur le budget dont vous aurez besoin. Avec l’intervention d’un professionnel, c’est sûr que la fenêtre ne vous créera aucun souci thermique.

Au final, vous avez maintenant une idée des choses à réaliser pour déplacer une fenêtre sur une maison BBC. Vous n’aurez plus qu’à préparer l’intervention afin que vous puissiez intervenir comme il le faut. Si vous envisagez de faire appel à un professionnel, alors, vous devriez prendre le temps de vérifier les qualités de l’intervenant que vous voulez engager. À noter aussi que dans certains cas, vous devriez vous référer auprès de la mairie avant d’intervenir. Effectivement, certaines communes imposent un PLU à chaque modification apportée sur une habitation surtout que l’on parle de maison BBC.