Construction véranda : les étapes clés

3 avril 2019 Non Par ADMIN

Vous vous sentier lasser de cette ambiance monotone qui règne dans votre demeure ? Faites de l’espace, agrandissez et redonnez de l’éclat et un coup de jeune à votre cocon familial. Une Véranda est un prolongement de votre maison, une pièce supplémentaire qui rajoutera un effet tendance et en vogue dans votre maison. C’est un véritable espace ouvert sur la nature. Construire une véranda doit être bien étudié, planifié, et pris en charge par des professionnels dans le but d’obtenir un résultat plus que satisfaisant. Voici quelques étapes clés à ne pas dénigrer pour la réalisation des travaux de construction de votre véranda avec un minimum de risques et un maximum de confort.

Loi en vigueur

Pour tous travaux de construction, il est fortement conseillé de se renseigner sur l’aspect légal que revêt ce projet urbain. Pensez à vous informer auprès de la mairie. La mise en œuvre d’une construction de véranda doit être planifiée au millième près et étudiée en fonction du coefficient de l’occupation des sols pour définir la surface à étendre. Ainsi, vous devez réclamer un permis de construction pour ne pas vous opposer à la loi.

Le choix d’un bon modèle

Après toute déclaration, planning et étude, pensez maintenant à choisir le modèle de véranda selon vos budgets et vos goûts. Avant d’entreprendre le projet, vous devez au moins avoir une idée générale sur l’aspect esthétique et la forme de votre véranda. De plus, le choix des matériaux à utiliser doit être étudié suite à ces critères de décisions, par rapport aux matières. Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser une véranda de style contemporain et moderne, optez pour des matériaux en aluminium ou en PVC, par contre, si vous aimez le style un peu classique et authentique, choisissez plutôt des matériaux en bois.

Dans le fait où vous ne savez pas le modèle de votre choix et particulièrement approprié à vos budgets, n’hésitez pas à appeler des spécialistes pour vous aider à la conception de vos plans et aussi pour vous orienter vers le modèle adapté à la caractéristique de votre habitat.

L’ouverture d’une véranda

Il vous faut prévoir le type d’ouverture idéal à votre véranda. Ce choix doit être pris en charge en fonction de la caractéristique de vos envies par rapport à la luminosité, etc. Dans le cas où l’extension sera assombrie par divers éléments, optez pour une ouverture de grande baie vitrée sur le toit, fenêtre et verrière pour apporter plus de lumière.

La pièce à installer dans la véranda

Avant de réaliser ce projet, une question se pose, pour quelle pièce de la maison voudriez-vous aménager ce nouvel espace ? La règle importante que vous devez connaître est que, même si tout type de pièce peut être installé dans la véranda (salle à manger, cuisine, chambre à coucher, salle de séjour ou un petit jardin d’intérieur), il faut quand même prévoir convenablement l’aménagement des matériaux selon le type de la pièce pour pronostiquer aux différents éléments comme la protection solaire, la bonne isolation, les stores, etc.