comment enlever du lichen sur une toiture

comment enlever du lichen sur une toiture

31 août 2019 Non Par Jean

L’entretien de la maison est une tâche assez essentielle pour faire en sorte que celle-ci reste à la fois présentable et fonctionnelle. Ainsi, à un moment, il peut être nécessaire pour vous de procéder au retrait de lichen qui pourrait s’être développé sur la toiture de votre maison. C’est une action qui doit être entreprise avec un maximum de soin si on souhaite que ce soit bien fait.

La végétation sur la toiture en général

Il arrive que sur notre toit, on puisse observer le développement de végétaux comme la mousse verte et le lichen. L’apparition de ce genre de végétaux est généralement due à l’apport de certaines spores par les éléments de la nature comme le vent et la pluie. C’est un souci qui est plus ou moins fréquent dépendamment des conditions météorologiques de l’emplacement géographique où se situe votre maison. Ainsi, dans les communes qui sont plus proches de la nature et de forêts, il y a de plus grandes chances que la mousse comme le lichen se développe.

Dans les villes, il y a moins de chances que cela n’arrive ; outre la présence de végétaux en masse aux alentours, on peut également mentionner des conditions comme le besoin d’une température ambiante en continu, et aussi d’un certain niveau d’humidité. Si ces conditions sont remplies, on peut alors observer un développement plus ou moins rapide de ce genre de mousse.

Retirer le lichen de votre toit

Plutôt que de retirer simplement le tout en grattant, il est préférable de recourir à des produits qui permettent d’avoir des résultats plus efficaces. Ainsi, il est possible de trouver des produits qui sont spécialement conçus pour permettre le retrait de ce type de végétal sur votre toiture. En utilisant simplement de l’eau savonneuse, il est effectivement possible de retirer le lichen, mais cela n’est que superficiel, et le tout aura vite fait de repousser rapidement si vous ne vous êtes pas défaits des spores.

Avec un produit spécial, il est possible d’entrer en profondeur sur la surface de votre toiture, et de retirer les différentes mousses présentes sur les irrégularités de celles-ci, et qui attendent juste que les conditions soient de nouveau effectives pour permettre un développement rapide de la mousse. Il faut également songer à utiliser le matériel convenable pour ce qui est d’assurer une bonne application du produit sur la surface de votre toiture.

Acheter du produit pour le lichen de toit

Internet est actuellement votre source la plus fiable pour dénicher ce type de produit, et pour vous assurer de pouvoir efficacement faire le retrait de la mousse hors de votre toiture. Il faut simplement éviter de faire l’erreur de vous tourner vers la première offre sur laquelle vous tombez. Ainsi, des détails comme la marque des produits qu’il vous est possible d’acquérir doivent être scrutés au possible, et évitez d’acheter des marques blanches. Ces dernières ne vous assurent pas des avantages comme la possibilité d’appeler un service clientèle pour bénéficier d’une assistance quelconque se rapportant au produit.