combien coute un demoussage de toiture

combien coute un demoussage de toiture

25 juin 2019 Non Par ADMIN

Entretenir une toiture est une étape incontournable non seulement pour conserver son état, mais également pour lui redonner une seconde jeunesse. Si vous souhaitez également privilégier tous ces avantages, on vous recommande de réaliser correctement et régulièrement l’entretien de votre toiture. Sachez qu’il est possible de faire le démoussage soi-même à condition que le toit ne soit pas incliné et que l’habitation ne possède pas d’étages. On fait le point.

Comment entretenir une toiture ?

Étant donné que la toiture est exposée directement au soleil et au gel toute la journée, elle est alors sujette à des apparitions de mousses et des algues. En effet, ces mauvaises herbes provoquent des dégâts sur les matériaux de couverture et notamment sur les toitures en tuiles. Les mousses sont capables de retenir l’eau et rendent les tuiles poreuses. Ces gorgées d’eau peuvent ensuite favoriser un craquèlement sous l’effet du gel ce qui mène à la destruction totale des tuiles. Qui plus est, nul ne peut contredire que l’apparition des mousses et des lichens sur la toiture ne soit certainement pas agréable à regarder.

Notamment à cause de toutes ces raisons, démousser sa toiture s’avère une excellente solution. Ainsi, vous préservez l’esthétique de votre toiture tout en évitant les différents dommages. Mais comment démousser vraiment une toiture ?

Comme dit plus haut, l’opération de démoussage peut être effectuée soi-même si bien évidemment, la toiture est plate et la maison ne possède pas d’étage. Il vous est possible de démousser votre toiture si vous suivez bien quelques étapes. Avant d’entamer, il faut réunir quelques outils nécessaires pour cette opération à savoir une échelle de toit, des brosses, un seau d’eau, un nettoyeur haute pression, un pulvérisateur sans oublier les lunettes de sécurités, les masques, les gants et les chaussures antidérapantes.

La première étape consiste en effet à enlever les mousses, les feuilles et les débris végétaux qui se stagnent sur la toiture. Ensuite, vous devez passer au brossage manuel des traces noires et les mauvaises herbes. Pour terminer l’opération, rincez abondamment à partir d’un nettoyeur basse pression. N’oubliez pas que le démoussage de toiture s’accompagne toujours d’un traitement anti-mousse et fongicide. Ces traitements sont indispensables pour prévenir l’apparition de ces végétaux inutiles.

Prix d’un démoussage de toiture

Si vous n’êtes pas capable de démousser votre toiture, vous pouvez appeler un professionnel destiné à ce genre de travail. Mais pour cela, vous devez compter environ 5 euros pour 1 m² de toiture traitée. Il faut souligner que le TVA est applicable à 5,5 %. Par contre, si vous tenez à faire le nécessaire, prévoyez environ 20 litres de produits si votre toiture mesure 100 m². Lors de votre achat, on vous recommande d’opter pour un produit non-corrosif et biodégradable pour éviter la dégradation de vos végétaux.